O. Dupéron (dir.), Avant-propos G. Marcou, Les services publics locaux et la concurrence : entre intérêt général et marché, Paris, L’Harmattan, coll. « GRALE », nov. 2011.

Depuis les années 1980, la question de la relation entre les services publics locaux et la concurrence se pose avec acuité. Cet ouvrage envisage à la fois les champs du service public local, leur mode de gestion, les relations entre sphère publique et marché concurrentiel, les services sociaux en Europe et les cas particuliers de la culture, des transports ou de la distribution d’électricité.

L’ouvrage publié en novembre 2011, chez L’Harmattan, dans la collection du GRALE, sur le thème des relations entre services publics locaux et concurrence, est le fruit des travaux et réflexions menés au sein d’une commission du GRALE entre 2008 et 2010, animée par Olivier Dupéron, maître de conférences en droit public et Doyen de la Faculté de Droit et de Science politique de Reims.

Il rassemble les contributions d’universitaires (Olivier Dupéron, Martine Long, Jean-Marie Pontier, Pierre Gil) et de praticiens (Yvon Mogno, Olivier Gilles), avec une préface de Gérard Marcou et des propos conclusifs de Sophie Nicinski.

Commande de l’ouvrage (lien sur le site de l’éditeur L’Harmattan).

You are currently viewing Les services publics locaux et la concurrence : entre intérêt général et marché
Les services publics locaux et la concurrence