Qualités
G. Orange est Professeur des universités honoraire de sciences de gestion, Nimec-Université de Rouen;
Il est membre du conseil scientifique du Groupement de Recherche sur l’Administration Locale en Europe (GRALE). Il a été directeur de laboratoire et de l’IAE de Rouen, rédacteur en chef de la revue Politiques et Management public (PMP) de 2009 à 2013.
Membre du bureau de la Conférence internationale des dirigeants d’institutions d’enseignement supérieur et de recherche de gestion d’expression française (Cidegef-AUF).
Membre du comité de rédaction de la revue Études Normandes (revue grand public de « vulgarisation » de recherches en sciences sociales relatives à la Normandie, écrites par des universitaires des trois universités normandes).
Domaines de recherche
Ses recherches ont porté sur le management public et non-marchand dans le développement des villes et des territoires. Depuis quinze ans, il s’intéresse aux thèmes du développement durable et de la transition écologique. Ses travaux mobilisent les banques de données (Eurostat, Insee, DGCL). Il est codirecteur d’une Encyclopédie de management public (EGM) parue en septembre 2022.