Qualités

Magali Dreyfus est juriste (doctorat en droit public comparé, Institut universitaire européen, Florence, 2010) et chargée de recherche au CNRS depuis 2014.

Elle est rattachée au CERAPS où elle codirige, avec Mathilde Szuba et Caroline Huyard, l’axe « Gestion du Vivant » sur l’instrumentation et la matérialisation des politiques publiques en matière de santé et d’environnement.

Elle est également membre élu de la section 36 « Sociologie et sciences du droit » et de la Commission interdisciplinaire 52 « Environnement et société » du Comité national de la recherche scientifique (CNRS).

Membre du comité de rédaction de la revue Développement durable et territoires, Magali Dreyfus a effectué plusieurs séjours de recherche à l’étranger (Italie, Autriche…), notamment au Japon, pays dans lequel elle a vécu plusieurs années et avec lequel elle entretient plusieurs collaborations scientifiques.

Domaines de recherche

Les recherches de Magali Dreyfus portent principalement sur les collectivités territoriales et leurs politiques environnementales en droit comparé. Elle s’intéresse particulièrement aux questions du changement climatique et de la transition énergétique au niveau local.